Le bureau est reconduit : Alain Pennanea'ch (président), Sébastein Guézennoc (secrétaire) et Karim Tazi (trésorier).

L'indisponibilité de la salle omnisports pour travaux handicape fortement le club de tennis et complique l'organisation de tournois.

2018 aura été une bonne année pour le tennis-club avec un effectif de 38 licences club (23 jeunes et 15 adultes) et 45 en scolaires. L'équipe de D3 est montée en D2 et les 13-15 ans ont gagné le championnat.

« Ce bon résultat est la suite logique d'entraînements réguliers par un groupe de jeunes stables depuis plusieurs années. Le plus compliqué est de garder les jeunes joueurs car la plupart quittent la région. Nous avons la chance de disposer de David Loth, arbitre joueur », souligne Alain Pennaneac'h, le président.

Le club apprécie de disposer désormais d'un local où la machine à corder est entreposée.

Les effectifs sont la grande inconnue de la future année sportive.

Une dépense supplémentaire

La rénovation de la salle omnisports handicape le club et complique l'organisation des tournois.

La salle de Kerlaz ne dispose pas des équipements nécessaires et celle Plomodiern est occupée. Telgruc propose une location à 600 € l'année plus les cartes lumière pour les entraînements seniors du jeudi, de 20 h à 22 h. « Le club assumera la charge », rassure le président face à l'inquiétude des adhérents. La commune sera sollicitée pour soulager cette dépense supplémentaire.

Les entraînements des jeunes sont maintenus avec trois cours par un moniteur, le samedi matin, dans la salle de Plomodiern. Une raquette sera offerte aux nouveaux joueurs âgés de 8 à 10 ans.

Alain Pennaneac'h prolonge sa présidence d'une année supplémentaire « pour faire le lien avec la ligue qui peut apporter un appui technique et des conseils pour la rénovation de la salle ». Un tournoi interne et homologué est prévu du 22 au 30 septembre.