Bonjour à tous, en ce vendredi 20 septembre avec Vincent nous avons re-démarrer la vie du site qui vous permettra de réserver des crénaux pour jouer dans les salles, de voir les résultats de compétition des équipes, nos infos, celles du CD 29 et les articles de presse. Bonne reprise, kénavo ( Allez les jeunes!

0
0
0
s2sdefault
Alain Pennaneac’h (à gauche de l’affiche), après plus d’une décennie au poste de président, a cédé son fauteuil à Karim Tazi (2e à droite).
Alain Pennaneac’h (à gauche de l’affiche), après plus d’une décennie au poste de président, a cédé son fauteuil à Karim Tazi (2e à droite).

Samedi, c’est en présence de Véronique Lebon, adjointe et présidente de la commission Cadre de vie et vie associative de Plonévez-Porzay, que s’est tenue l’assemblée générale du tennis club Porzay.

Sébastien Guézénoc, secrétaire, a fait le bilan de l’année. Onze adultes et 20 jeunes constituent l’ossature du club. Deux équipes seniors étaient engagées en championnat, une D2 qui redescend en D3 et une D4 qui se maintient. Pour les jeunes, les 11-12 ans terminent leur saison à la 5e place et les 13-14ans à la 7e.

Dans le but de faire progresser les joueurs, le club a engagé Djamel Ikkene, assistant moniteur de tennis (AMT), pour un contrat de 75 heures. La partie administrative liée à ce contrat a été confiée au CRIB (Centre de ressources et d’information des bénévoles), pour un coût de 100 € pour la saison.


Léger déficit financier


Karim Tazi a présenté le bilan financier en léger déficit, dû au contrat de l’entraîneur et aux charges sociales. Le trésorier a tenu à remercier la mairie qui a subventionné en totalité la location de la salle de Telgruc où les adultes se sont entraînés, pour cause de rénovation de la salle omnisports de la commune.

Après plus d’une décennie à la tête du club, Alain Pennaneac’h, cède son fauteuil de président et le bureau se compose comme suit : Karim Tazi président ; Sébastien Guézénoc, secrétaire ; Gaëtan Philippe, trésorier et en tant que membres : Yves Salaun, Thomas Pennaneac’h et Djamel Ikkene.

Partager
Tweeter
Envoyer
Imprimer
Agrandir
Mode nuit



  •  
 
 
 
Les Français nés entre 1941 et 1981 pourraient être rémunérés tous les jours
Attention :
Deliver better marketing results with Ligatus. Premium native advertising at its absolute best.
Capture, Inspire, Engage
Click here
Deliver better marketing results with Ligatus. Premium native advertising at its absolute best.
Capture, Inspire, Engage
Click here
Deliver better marketing results with Ligatus. Premium native advertising at its absolute best.
Capture, Inspire, Engage
Cli

image:

Nintendo Switch Lite. On a testé pour vous !

image:

Qualité de vie. Quelle est la ville la plus agréable du monde ?

image:

Tunisie. Décès de l’ancien président Ben Ali
Coupe du monde. Jour J pour le Japon Cérémonie d’ouverture, puis premier match entre l’équipe nationale et la Russie : le Japon lance vendredi « sa » Coupe du monde de rugby, répétition grandeur nature à dix mois des Jeux Olympiques de Tokyo.
Quimper-Orly. Un mois de retard pour la reprise de la ligne Suspendus depuis le 1er septembre par Air France, les vols entre Quimper et Orly devaient reprendre du service fin octobre dans le cadre d’une obligation de service public. Une reprise reportée d’un mois.
Enfant. Sa première séance ciné Tout au long de l’année, les salles obscures programment des films destinés à nos chères têtes blondes. Mais votre bambin est-il suffisamment « grand » pour aller au cinéma ? Les réponses de Véronique Boursier de l’association Enfances au Cinéma.
SNCF. Les défis du futur patron Le président de la République Emmanuel Macron a joué la continuité en choisissant Jean-Pierre Farandou, cadre dirigeant de la SNCF, pour succéder à Guillaume Pepy à la tête du groupe ferroviaire public dont il devra achever la transformation.
Attaques en Arabie. Mike Pompeo pour une « solution pacifique » avec l’Iran Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, en tournée dans le Golfe, a assuré, ce jeudi, à Abou Dhabi, que les États-Unis privilégiaient une « solution pacifique » avec l’Iran, qu’il accuse d’être à l’origine de la récente attaque contre des installations pétrolières en Arabie saoudite.
Vivaces. L’astrance, une belle des prairies Elles ne demandent aucun entretien particulier et font néanmoins un superbe effet. Les astrances sont des vivaces très prisées pour les massifs semi-ombragés. Alors que leur floraison se termine, il est déjà temps d’en installer de nouvelles au jardin !
Lagarde. « La croissance mondiale est fragile et menacée » La croissance mondiale est « fragile » et « menacée », notamment en raison des tensions commerciales. C’est ce qu’a souligné Christine Lagarde, directrice générale sortante du Fonds monétaire...
Art. Un projet d’envergure à Pont-Aven [Exclusif] L’homme d’affaires breton René Ruello veut implanter un centre de création et d’exposition pour les artistes bretons, à Pont-Aven (29), sur la friche industrielle de la Belle-Angèle. Mondialement connue grâce à Paul Gauguin, la petite cité finistérienne va pouvoir étendre sa renommée à l’art contemporain qui fera bientôt l’objet de grands rendez-vou
0
0
0
s2sdefault

Samedi, l’assemblée générale du Tennis-club Porzay s’est tenue à la salle des associations sous la présidence d’Alain Pennaneac’h et en présence de Véronique Lebon, adjointe au maire et présidente de la commission cadre de vie et vie associative.

Le président, puis Karim Tazi, trésorier et Sébastien Guézénoc, secrétaire, ont tour à tour dressé le bilan de la saison écoulée, notant que les effectifs jeunes sont restés stables et que les cours donnés par Alexandre Briens ont donné satisfaction et leur ont permis de progresser.

 

Annulation des tournois de beach-tennis

 

En compétition, les 13/15 ans, en entente avec le TC Douarnenez, ont remporté leur championnat et en seniors, c’est l’accession en D2 qui a été obtenue pour la plus grande satisfaction d’Alain Pennaneac’h. Seul ombre au tableau, l’échec au niveau de l’organisation des deux tournois de beach-tennis, avortés notamment du fait de la tarification de l’occupation de la plage par les services de l’État et d’un nombre d’inscrits ne permettant pas d’amortir cette somme.

Le bureau du TC Porzay s’est réuni en assemblée générale, samedi, en présence de Véronique Lebon (à droite), adjointe au cadre de vie et à la vie associative.

0
0
0
s2sdefault

Le bureau est reconduit : Alain Pennanea'ch (président), Sébastein Guézennoc (secrétaire) et Karim Tazi (trésorier).

L'indisponibilité de la salle omnisports pour travaux handicape fortement le club de tennis et complique l'organisation de tournois.

2018 aura été une bonne année pour le tennis-club avec un effectif de 38 licences club (23 jeunes et 15 adultes) et 45 en scolaires. L'équipe de D3 est montée en D2 et les 13-15 ans ont gagné le championnat.

« Ce bon résultat est la suite logique d'entraînements réguliers par un groupe de jeunes stables depuis plusieurs années. Le plus compliqué est de garder les jeunes joueurs car la plupart quittent la région. Nous avons la chance de disposer de David Loth, arbitre joueur », souligne Alain Pennaneac'h, le président.

Le club apprécie de disposer désormais d'un local où la machine à corder est entreposée.

Les effectifs sont la grande inconnue de la future année sportive.

Une dépense supplémentaire

La rénovation de la salle omnisports handicape le club et complique l'organisation des tournois.

La salle de Kerlaz ne dispose pas des équipements nécessaires et celle Plomodiern est occupée. Telgruc propose une location à 600 € l'année plus les cartes lumière pour les entraînements seniors du jeudi, de 20 h à 22 h. « Le club assumera la charge », rassure le président face à l'inquiétude des adhérents. La commune sera sollicitée pour soulager cette dépense supplémentaire.

Les entraînements des jeunes sont maintenus avec trois cours par un moniteur, le samedi matin, dans la salle de Plomodiern. Une raquette sera offerte aux nouveaux joueurs âgés de 8 à 10 ans.

Alain Pennaneac'h prolonge sa présidence d'une année supplémentaire « pour faire le lien avec la ligue qui peut apporter un appui technique et des conseils pour la rénovation de la salle ». Un tournoi interne et homologué est prévu du 22 au 30 septembre.

0
0
0
s2sdefault

Samedi, toute la journée, dans le cadre de la Fête du tennis, le Tennis-club du Porzay a proposé une animation afin de faire découvrir le tennis à tous. Malheureusement, la pluie s’est invitée et a gâché la fête. L’après-midi, la météo étant plus clémente, jeunes et moins jeunes ont pu participer à des échanges de balles avec les joueurs du club, à des démonstrations avec le radar de vitesse et de cordage de raquettes.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plonevez-porzay/tennis-la-pluie-a-gache-la-fete-10-06-2018-11988759.php#HvELf1pHgldfP8Wi.99
0
0
0
s2sdefault