Ils nous soutiennent

Une partie des licenciés
Bonne humeur, plaisir de jouer et fair-play
Plonevez Porzay
Un environnement apaisant
Salle René Chevalier Plonévez Porzay
Salle de Plonevez Porzay
Le terrain couvert de la salle
2 terrains extérieurs Plonévez Porzay
Uniquement en période estivale
Salle de Plomodiern
Notre deuxième terrain couvert à l'entrée du village de Plomodiern route de Chateaulin
Salle de Plomodiern
Le terrain couvert de la salle
Le terrain extérieur Plomodiern
Uniquement en période estivale

L'activité du tennis dans le porzay ne date pas d'hier. D'abord dirigé par monsieur Jacques Roudaut en 1974 et 1975, le club se crée officiellement le 6 février 1980.

En 1991 c'est René Chevalier qui présidera le TC Porzay succédé par Jean Pierre Ferec en 2003.
En 2015 c'est Alain Pennaneac'h qui reprend les commandes pour continuer à faire vivre le tennis sur le bassin du porzay.

Les premières années, le club compte une quarantaine de licenciés avec 2 équipes séniors en compétition et 2 ou 3 équipes jeunes.
En 2017 c'est toujours 2 équipes séniors qui subsistent, une en D3 la 2eme en D4, mais c'est 3 équipes jeunes qui poussent derrière avec une équipe 12/14 ans et 2 équipes 9/11 ans.

Le club joue à la fois sur les communes de Plonévez Porzay et de Plomodiern, rattaché administrativement à la commune de Plonévez, ce n'est pas que l'échelle municipale qui anime l'esprit de nos joueurs, mais bien l'idée de représenter la Fédération Française de Tennis dans tous le pays du Porzay.

D'ailleurs pour plus de souplesse les rencontres à domicile lors des championnats officiels par équipe se déroulent à la fois sur la commune de Plonévez et de Plomodiern.

visiondifferente